0609960992 [email protected]
Issues des années 20, les franges reviennent cet hiver complètements modernisées. Elles nous surprénnent car tour à tour bohèmes, rocks, naturelles, chics et bien plus encore … Tendances et stylées , voici différentes façons de les porter en 2018.

En accessoire les franges apportent beaucoup de caractère à une tenue vestimentaire sans alourdir la silhouette. On les porte en rappel de couleur et de matière ou en contraste pour un effet plus fort.

A gauche (1) les franges sont naturelles avec JW Anderson. On y  mélange le jersey/sportwear, les baskets avec des franges en daim.

Chez Alexander Mc Queen (2) on donne un côté pop à son allure rock/cuir/noir avec un sac à franges dans des couleurs vives à la Andy Wharhol.

En (3) Emilio Pucci apporte tout en délicatesse des franges satinées qui accompagnent le mouvement du pied pour une tenue de soirée trés chic et féminine.

Franges + fourrure + plumes : Les effets de matières sont à l’honneur cet hiver alors pourquoi ne pas les mélanger par petites touches ? C’est chic et sensuel mais avec l’effet trés doux des tons pastels.

Patchwork  + franges qui s’échappent des broderies. Tradition,  poêsie et mystère pour cette silhouette aux matières naturelles. 

Dentelle  + franges + baskets : à la fois décontractée et chic avec son pantalon tailleur over size/baskets mais trés féminine. La dentelle dans une coupe “déconstruite” (autre tendance de la saison) est associée avec de longues lanières qui accompagnent le mouvement du corps. 

A gauche (1) les franges placées de manière asymétrique ponctuent avec sensualité le design de la robe Emilio Pucci déjà trés féminine.

Chez Balmain en (2) les franges sont toujours trés sensuelles tout en étant tribales :  couleurs naturelles flamboyantes et effet de matières / motifs végétals et animals.

Chez Zimmerman (3), en plus du tissu fluide et de la dentelle, les franges de la ceinture  accompagne le jeu de jambe. Une féminité et une sensualité assumée à 100%.

Sans trop en faire les franges apportent un peu, beaucoup, voir énormément de sensualité selon leur matière et l’endroit où elles se situent. Elle se superposent au tissu ou créent un rideau mystérieux qui dévoile subtilement une partie du corps au grès de ses mouvements. Elles sont une alternative à la mode des volants, dentelles et froufrous parfois surdimensionnés.