Provoquer la rencontre amoureuse, décrocher un job, convaincre un prospect, nouer des liens d’amitié ou professionnels enrichissants…

Toutes ces relations positives dépendent de votre manière de communiquer.

Vous allez comprendre dans cet article le pouvoir de votre image dans votre communication et la concrétisation de vos aspirations personnelles et professionnelles.

VOTRE IMAGE PERSONNELLE : CA MARCHE COMMENT ?

 

  • Vos mots ne représentent que 7% de votre communication. Autant dire qu’ils ne sont pas le moyen le plus puissant ni le plus rapide pour faire passer votre message personnel.

  • La manière de vous habiller, de vous coiffer… Les souliers, le sac, les bijoux que vous portez, ( pour vous Mesdames votre maquillage ), le soin apporté à votre corps, sont autant d’éléments visuels qui agissent comme le plus rapide et le plus puissant des langages.Il s’agit de votre image personnelle.

  • Le langage de votre image personnelle :

    est composé de couleurs, formes et matières qui bien choisis vont vous valoriser et agir en votre faveur. Au niveau personnel, c’est un langage qui dit beaucoup sur votre personnalité et permet d’attirer vers vous les personnes qui vous correspondent. Au niveau pro ce langage va attirer vos futurs clients, votre futur employeur, vos futurs partenaires parmi tant d’autres…

  • Lors d’une première rencontre, votre image personnelle va ouvrir l’échange avec l’interlocuteur et permettre une relation constructive ou bien l’empêcher voir le stopper net.

L’EFFET ON/OFF

  • Nous sommes comme des animaux dont l’instinct est de fuir ou de combattre si la confiance n’est pas installée dans une première rencontre avec notre interlocuteur.

    Une image personnelle ou professionnelle réussi instaure la confiance lors du premier contact. Tout se passe en quelques secondes !

    Une fois votre interlocuteur mis en confiance, il va vous écouter activement et vous considérer.

     

  • Une image personnelle ou une image professionnelle inadaptée instaure la méfiance. Dans ce cas la personne ne vous écoute pas et ne vous prend pas en considération.

     

  • Vous pouvez toujours parlez… elle vous entend mais elle ne vous croira pas et ne vous écoutera pas derrière son sourire de politesse.

  • C’est ce que j’appelle l’effet ON/OFF.

  • ON : le feu est vert , l’interlocuteur est ouvert à votre discourt. La relation est constructive.

    En entretien d’embauche, vous aurai suscité l’intérêt du recruteur, il est tout oui. Il va probablement vous embaucher.

    Dans la sphère personnelle, vous aurez suscité la curiosité de votre nouvelle rencontre et probablement développé une relation riche. Peut-être une amitié , peut-être une relation amoureuse…

     

  • OFF : le feu est rouge, l’interlocuteur n’est pas ouvert pour vous écouter. La relation est mise en échec.

    Ce contact ne se transformera pas en client, en futur employeur, en relation amicale ou amoureuse…

UNE IMAGE PROFESSIONNELLE POUR CONVAINCRE

 

  • Comme pour l’image personnelle, l’image professionnelle est plus puissante et plus rapide que les mots qui ne représentent que 7% de votre communication.

  • Si vous sentez que votre carrière professionnelle n’avance pas aussi vite que vous le souhaitez. Si vous n’arrivez pas à passer au niveau supérieur, peut-être avez-vous besoin d’améliorer votre image professionnelle.

  • Pourquoi soigner son look pro ? Pour convaincre vos partenaires d’investir, pour décider votre client d’acheter, pour persuader le recruteur de vous embaucher, et pour influencer tout autre acteur de votre réussite professionnelle…
  • C’est quoi une image pro convaincante ?  C’est une image qui représente au plus juste : – votre domaine d’activité, les valeurs / les produits et qualités de votre entreprise – vos qualités liées à votre emploi/ votre activité d’indépendant -votre touche personnelle etc…Votre look pro va appuyer votre discours et donner envie d’aller vers vous. Il instaure la confiance nécessaire pour aller plus loin que la mise en relation.
  • Un exemple : Si vous êtes une personne fiable et rigoureuse et que votre tenue dit tout le contraire en vous faisant passer pour quelqu’un de désorganisé et désinvolte vous pouvez vous préparer à essuyer un rejet de la part du recruteur.

POURQUOI VOTRE IMAGE PRO EST-ELLE SI PUISSANTE ?

 

 

Dans un premier temps

  • Que vous le vouliez ou non votre apparence provoque un jugement inconscient instantané chez votre interlocuteur.

    Il vous voit avant de vous entendre. Il voit votre tenue vestimentaire, votre coiffure , vos mains, votre gestuelle/posture, votre expression du visage et ressent une impression positive ou négative. 

    Votre image communique avant vos mots. Au sprint c’est elle la plus rapide !

    Elle permettre d’ouvrir le dialogue ou… pas. Que l’on vous écoute ou pas… 

 

Dans un second temps

  • Elle permettre d’ouvrir le dialogue ou… pas. Que l’on vous écoute ou pas…

  • Votre image si elle est réussie appuie et soutient votre discours. Elle valide ce que vous dites et vous rend crédible. 

  • Votre apparence bien maîtrisée instaure ainsi le confiance et le monde de tous les possibles s’ouvre à vous ! 
  • Prête bancaire, embauche, collaboration, private dating…tout est possible !

 

VOUS EPANOUIR EN DEVELOPPANT VOTRE CHARISME 

 

 

Vous êtes précieuse (ieux) 

 

  • Vous êtes une belle personne pleine de qualité ? Vous être un être précieux. Faites le savoir ! 

  • Vous êtes une pierre précieuse qu’on habille dans un écrin à la hauteur de sa valeur. 

  • Rien n’est plus attirant qu’une personne qui sait qui elle est, l’assume et l’incarne de façon harmonieuse. Avoir du charisme c’est se connaître et savoir le révéler au monde à travers tous les langages : visuel ( tenue vestimentaire et soin du corps ), corporel (gestuelle et expressions du visage ) , sonore ( prosodie ), verbal ( le choix des mots ).

  • La construction d’une image personnelle authentique est indispensable pour développer votre charisme et favoriser vos échanges avec les autres. Elle permet de vous révéler et de vous affirmer de manière authentique pour toucher les bonnes personnes.

 

  • Il s’agit d’attirer à vous les personnes avec qui vous allez pouvoir co construire des relations personnelles ou professionnelles riches et épanouissantes.

ACCELERER VOTRE REUSSITE PROFESSIONNELLE 

 

 

Vous avez du talent

 

  • Dites le !

    Rien n’est plus attirant qu’une personne qui sait communiquer et s’affirmer dans son savoir-faire et sa singularité.

    Votre charisme amplifié par la valorisation de votre image va jouer un rôle majeur dans votre capacité à persuader vos interlocuteurs dans l’univers professionnel. Il favorise grandement votre réussite professionnelle. 

 

  • Il s’agit de représenter au mieux dans votre image ce savoir-faire dont vous êtes le détenteur, vos qualités personnelles et professionnelles…

  • Souvent, il suffit de peu de changements dans votre look pour faire toute la différence et attirer vers vous les opportunités de succès et d’épanouissement.

 

CONVAINCRE VOS PROPECTS 

 

 

En envoyant un message visuel positif

  • L’ image positive donne le bon message visuel à transmettre à votre prospect. Un message qui est synchronisé avec votre message verbal.

Je dis que j’ai telle compétence à apporter au prospect ET mon image reflète cette compétence…

Mon entreprise est moderne, mon image doit refléter la modernité.

Je suis dynamique , mon image reflète ce dynamisme.etc…

 

  • Prenons un exemple : si vous faite une rencontre en parlant de vos qualités créatives. Si vous faites preuve d’invention et de créativité dans votre tenue vestimentaire votre crédibilité est assurée. On vous croit, le charme opère !

     

  • Autre exemple, si vous faite une rencontre professionnelle en parlant des qualités technologiques et novatrices de votre produit et que votre image vous confère un style traditionnel daté, il est grand temps de dépoussiérer, moderniser et dynamiser votre style vestimentaire !

    Vos prospects vont tous vouloir acheter votre produit !

NE PASSEZ PAS A COTE DE VOTRE FUTUR AMOUR !

 

 

Il suffit de peu de chose pour rater le coche !

Prenons un exemple : Vous croisez une personne qui vous attire …

  • Imaginons que vous êtes une personne joyeuse et ludique et que votre image vous confère une personnalité triste et austère. Vous risquez de passer inaperçu aux yeux de cette personne que vous croisez tous les jours. Adieu les chances de provoquer la discussion. La personne ne vous regarde même pas !
  • Imaginons encore que vous vous retrouvez au même moment devant la machine à café. Cela vous donne une opportunité de 30 secondes secondes environ. Tout en parlant votre image inappropriée installe le doute… » Il/ elle a un look tristoune  » Vous brouillez les pistes. Cela revient à de l’auto-sabotage ! Le temps passe vite… Votre bel ou belle inconnu(e) s’en va avec son café et une mauvaise première impression de vous. 

  • Résultat : Vous pouvez passer à côté d’une rencontre intéressante voir essentielle. L’opportunité d’un futur amour peut s’envoler en un clin d’oeil !

COMMENT PRENDRE CONSCIENCE DE SON IMAGE ACTUELLE ?

 

  • Faire un bilan d’image avec une conseillère en image est le point de départ pour prendre conscience de l’image que vous projetez actuellement. Cela permet de savoir si votre image a un impact positif dans votre vie actuelle (personnelle ou professionnelle).

  • Vous pensez demander à des amis ou à votre famille ? Votre entourage est bienveillant ? Ok mais, inconsciemment il n’est pas neutre et projette sur vous des attentes/objectifs qui ne sont pas les vôtres.

  •  Eventuellement il projette ses peurs sur vous en voulant vous protéger. Evacuer ses propres peurs et prendre confiance en soi demande suffisamment d’énergie pour ne pas s’ajouter les peurs et les freins des autres.

  •  Le bilan d’image vous permet en toute liberté de prendre conscience de la réelle image que vous véhiculez. Qu’en est-il pour vous ? Votre look global sert-il vos aspirations ?  Votre image agit-elle en votre faveur ou devrait-elle être ajustée ?

Parlez moi de vous…

  • C’est le principe du conseil en image. Vous me parlez de vous, vos loisirs, vos goûts, votre mode de vie, votre profession et vos attentes. Tout ce que vous me dites reste entre nous.

  •  Je décrypte qui vous êtes dans les grandes lignes et quels sont vos besoins et objectifs dans votre vie actuelle. Dans un premier temps je vous fais prendre conscience de votre image présente. Si celle si n’est pas en accord avec vous et vos besoins je vous guide pour construire votre image personnelle ou professionnelle, parfois les deux. Travailler l’une des deux favorise l’autre automatiquement. Elles peuvent se fondre ou êtres plus ou moins dissociées.

  • Vous êtes chef d’entreprise ? Quel est votre secteur ? Qui sont vos clients ? Quelles sont les valeurs de votre entreprises ? …Autant de questions pour construire une image adaptée pour se sentir légitime et convaincre aussi bien ses collaborateurs que ses partenaires et clients !

COMMENT PRENDRE CONSCIENCE DE SON IMAGE ACTUELLE ?

 

  • Travailler l’image complète c’est à la fois une mise en valeur et une définition de style adaptée à l’identité personnelle et/ou professionnelle.
  •  Afin de mettre en valeur le visage point crucial de votre communication verbale et non verbale, on réalise l’analyse de colorimétrie. Celle-ci nous permet de sélectionner les couleurs à porter sur et autour du visage : vêtements écharpes, maquillage, lunettes, couleurs de cheveux, bijoux chapeaux…
  • Pour sublimer le visage on réalise aussi une analyse morphologique.  Cela nous permet de réaliser la bonne coupe de cheveux , de choisir les lunettes idéales et de réaliser un maquillage adapté. Plus qu’un maquillage, il s’agit d’un cours de maquillage pendant lequel vous reproduisez tous les gestes. L’ojectif est d’apprendre et de reproduire à la maison.
  •  Tout cela se fait dans la bonne humeur. On passe toujours un bon moment à prendre soin de soi et voir son apparence valorisée.

Trouver un langage visuel juste

  • La mise en valeur du corps passe par l’analyse morphologique du corps et la colorimétrie .

  • Lors d’un entretien je décrypte votre style. C’est un dialogue et un travaille sur supports visuels. Le but est de trouver un langage visuel juste. Ce langage est composé des couleurs, formes et matières de vos vêtements, accessoires de votre coupe de cheveux et du maquillage pour les femmes. Je vous initie à faire les bons choix de vêtements et d’accessoires adaptés à votre style personnel et /ou professionnel.

  •  L’accompagnement shopping est le clou de la prestation. Je prépare un parcours shopping personnalisé sur lequel je vous guide pour acheter vos nouvelles tenues vestimentaires , accessoires. Lorsque c’est nécessaire on réalise un shopping lunettes.

  •  L’impact est réel. Il booste la confiance en soi, pousse à l’action et facilite vos échanges relationnels.

En bref !

Faire appel à une conseillère en image c’est : 

 

  • Travailler votre communication sur l’être profond et lumineux que vous êtes. Montrer qui vous êtes au travers de votre image c’est attirer à vous les personnes qui participent à votre épanouissement personnel.

  • C’est améliorer votre communication visuelle pour faciliter votre réussite et votre épanouissement professionnel.

  • Travailler votre identité visuelle. Personnalité et corps font parti intégrante de votre identité. Ils sont valorisés grâce au travail du conseil en image. Cette valorisation par l’ image améliore votre rapport aux autres et favorise vos projets de vie, projets personnels et professionnels.

  • Apprendre à communiquer avec votre image pour prendre confiance en soi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prestations de conseil en image cliquez ici :