0609960992 [email protected]

Les couleurs vives sont les stars de cet hiver 2018. Dans le top ten de cet automne hiver 2018, j’ai choisi le rouge pour vous expliquer différentes manières de porter une couleur vive dans votre tenue vestimentaire. Pourquoi le rouge ? Parce que c’est la couleur de l’amour et que nous sommes proche de la saint Valentin ? Non trop facile … le ROUGE car parmi les femmes que je conseille, nombreuses sont celles qui n’osent pas les couleurs en général. Quitte à relever le défi de vous convertir aux couleurs vives, j’ai sélectionné la plus forte en terme de message visuel et la plus voyante.

Le rouge est une couleur pleine de pep’s. Elle dynamise n’importe quel look. Suivant son dosage, les couleurs et les matières avec lesquelles elle est associée, elle vous orientera vers différents styles en fonction de votre personnalité.  Look rebel, naturel, bohème chic, working girls ou romantique voir sensuelle…le rouge est un caméléon. Voici 4 façons de porter le rouge pour vous donner du pep’s à votre tenue vestimentaire de tous les jours.

Chez Fendi, on porte le rouge de la tête au pied. On a pas peur d’être vue, on assume tout !  On est tout en rouge mais avec 3 matières différentes pour apporter élégance et style. Finition fourrure pour les manches , cuir brillant pour les bottes et drap de laine pour le corps du manteau.

Coupe cintrée, bottes à bout pointu et haut talon le tout en rouge pour une allure trés féminine et une femme qui a de l’aplomb.

A gauche, on porte une jupe longue fluide et transparente rouge vif associée à la couleur lie de vin.  Le pull à col roulé porté sur les hanches donne un côté décontracté à la tenue pour trancher avec le chic romantique apporté par la jupe et les talons hauts . En rappel de couleur : des bottes à talon lie de vin. Cette couleur plus timide magnifie totalement la couleur rouge vitaminée de la jupe. ( Victoria Beckam )

A droite , on ose le coulant rouge vif uni pour réveiller un look en color bloc ivoire. On ajoute les salomés bordeaux pour apporter féminité et élégance à cette tenue en grosse maille ( Missoni )

A gauche, les bottes rouges apportent une touche de pep’s supplémentaire à une robe déjà à motifs trés graphiques. Cette association fonctionne car la couleur dominante est neutre. Les couleurs vives sont comme une ponctuation qui donnent du pep’s à l’ensemble de la tenue. C’est trés agréable à l’oeil, dynamique et doux à la fois. 

A droite , on joue sur les rappels de couleur entre les surpiqures rouges du manteau, le motif fin du top en broderie et les bottes à talon et bout pointu. Ces touches vitaminées de rouges donnent beaucoup de caractère à cette tenue aux couleurs dominantes neutres ( Fendi )

A gauche, on fait un rappel de couleur avec les bottes rouges pour sublimer l’imprimé rouge et bleu de la robe. On donne plus de charisme à la silhouette. (Fendi)

A droite , on porte une pièce forte en imprimé à gros carreaux et effet de matière façon plaid. Le pantalon est lui aussi à motifs mais beaucoup plus fins en dans la même palette de couleurs. Les bottes sont neutres pour laisser la vedette au manteau ( Missoni )

Avant toutes choses il faut placer les bonnes couleurs en haut du corps pour illuminer votre teint et sublimer l’ensemble de votre visage. Votre gamme personnelle se situe dans la palette froide ou chaude ? Etes vous rouge coquelicot ou rouge cerise ? Thats’s the question !

Look rebel, naturel, bohème chic, working girls, romantique voir sensuelle…le rouge est un caméléon. Votre style doit suivre votre personnalité. On ne subit pas la mode, on joue avec elle…Amusez-vous bien !