ACTU, TENDANCES, CONSEILS...

2 mars 2015
La couleur

Les couleurs rythment vos tenues !

Delaunay donne du rythme dans ces peintures avec un jeu savant de couleurs et de lignes. Même si il ne comporte pas autant de couleurs, votre look sera tout autant dynamisé par un jeu de lignes harmonieuses créées par les formes et les détails subtils des vêtements et accessoires; et par une composition harmonieuse de couleurs en échos les unes avec les autres. Trois couleurs maximum pour votre silhouette et le soucis des accords de couleurs, de lignes et de matières qui représentent le mieux votre personnalité et le message que vous souhaitez communiquer.
Les harmonies de couleurs tres contrastées vont d'autant plus dynamiser votre sylhouette. Partez par exemple d'une couleur dominante, celle qui sera majoritaire, puis la seconde couleur trés contrastée et un peu moins présente, et enfin positionner la troisième par petites touches ( détails de vêtements et les accessoires ) . Pour les silhouettes de petite taille préférez les contrastes dans le sens vertical et éviter ceux qui coupent la silhouette en deux au niveau de la taille ( contraste horizontal entre le haut et le bas du corps).
Les harmonies composées de couleurs trés proches ( dans le cercle chromatique, exemple : rouge et orange ) vont adoucir l'image et alléger la silhouette.
A vous de jouer en fonction de votre personnalité !